vendredi 1 avril 2016

Eaux de vie, sous les eaux bues

Cette semaine est la dernière ligne droite avant la réalisation.
 Nous avons dû affirmer nos choix créatifs. Les derniers ajustements techniques et esthétiques se concrétisent avec la mise en carte du message, ajustement de la maquette finale, sélection de textures parmi les expérimentations textiles. Les effets retenus sont les suivants: Point de croix, crochet, variation d'échelle, fusion des couleurs et motifs.
Nous avons également détourné des points de broderie et de tapisserie, en reprenant les codes de l'art urbain. 










La liberté de création est présente lors de la réalisation, apportant une singularité et une variation, une appropriation des motifs propre à chacun.
Nous avons également reçu des pelotes de laine (de l’entreprise Bergère de France, que nous remercions) nous permettant de tester quelques lettres à l’échelle, sur grillage.




Le cartel, expliquant notre démarche est écrit pour être envoyé à la mairie, les maquettes de mises en situations sont terminées et les choix sont bouclés !
Notre petit groupe est en effervescence !

Le travail est réparti de façon à être organisé et prêt au départ la semaine prochaine !


  


Lors d'un après-midi, nous avons pu renforcer notre collectif en participant à une séance de danse, organisée par notre professeur. 
Le but étant d'être à l'écoute de chacun en créant une harmonie collective et nous préparant ainsi à notre production finale ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire