mercredi 2 mars 2016

EAU cœur du projet

L'aventure commence


Nous larguons les amarres sous un temps pluvieux rochefortais le mardi 9 février. Pourtant les Deuz'bro sont bien là. Ils arrivent tout droit de Paris, et comme nous, Anna et Christofer sont passés par la case Diplôme des Métiers d'Art en design textile. Ils seront nos coéquipiers pour cette aventure. 





Qui sont les Deuz'bro ? 


C'est un jeune collectif textile qui arpente l'espace urbain et qui investit les grillages à l'aide du point de croix. Ils associent des couleurs flamboyantes avec des typographies et des motifs plus classiques à la manière de la jeune fille qui prépare son trousseau, ou du graffeur qui marque son territoire de son nom. Leur travail est un art de rue, éphémère, qui est contraint à se dégrader au fil du temps.
Leur première broderie a été réalisée à l'intérieur du Jardin des Tuileries en septembre 2012. Depuis ils sont venus investir l'espace public à Paris, Toulouse, Marseille, mais aussi Londres, Tokyo et bientôt Rochefort ...




À l'occasion de la semaine de l'architecture, la mairie nous a donné la possibilité d'investir la place Colbert et d'inonder la ville de notre précieux savoir-faire : la broderie !
Rochefort est une ville portuaire et notre broderie sera réalisée sur la façade de la fontaine place Colbert ; c'est donc l'eau qui sera la trame de notre discours.

Nous nous sommes donc rendues sur place en compagnie des Deuz'bro: les premiers échanges se font, les idées fusent!
Anna et Christofer vont donc passer du temps avec nous, afin de nous transmettre leur technique de broderie au point de croix sur grillage. Le premier contact avec la matière est pris!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire