vendredi 18 mars 2016

RECHERCHES DE COMPOSITIONS


Afin de mieux visualiser l'ensemble d'une macro broderie chaque groupe recherche des potentielles associations de couleurs, de mots, de motifs, ou de textures. 





Une première composition vient mêler des frises très traditionnelles de point de croix et un haïku qui prend du relief grâce aux codes du graffiti.







Une autre proposition vient traiter la typographie par le vide et mettre en valeur les bas-reliefs en redessinant les rainures de la fontaine.
Elle exploite, avec l'idée de l'eau qui coule le long de l'édifice, la phrase inscrite en vieux latin sur la fontaine : " Autrefois, je coulais joyeuse dans les campagnes, plus joyeuse encore je coule dans vos mur ".

 



 
Cette troisième proposition confronte couleurs et motifs dans le but de créer un impact visuel fort. Cependant, les frises disparaissent peu à peu, laissant apparaître la structure de la fontaine ; l'édifice reprend ses droits.








Cette dernière composition propose un message court et vif. Une frise vient souligner le haut de la façade, formant peu à peu une surface texturée très colorée sous forme de taches. La typographie est créée en creux et surgit à travers cette texture, qui se diffuse ensuite le long de l'édifice.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire